vendredi 23 août 2013

The Way, le dernier film de Emilio Estevez avec Martin Sheen. Au cinéma le 25 septembre

Faire la route ensemble pour :
  • tout recommencer
  • essayer de comprendre
  • se faire face
  • se pardonner… peut-être

Tom Avery (Martin Sheen), médecin américain confortablement installé dans une vie de routine se rend en France, où son fils vient de disparaître dans un accident de montagne. À son arrivée, il est accueilli par le Capitaine Henri (Tchéky Karyo), un gendarme au grand coeur qui lui apprend que son fils venait tout juste de débuter le "camino", le Chemin de Compostelle. Forcé de ramener le corps de son fils aux USA, se pose la question de la meilleure façon de le faire. L’incinération semble la méthode la plus simple.
Mais à la sortie du crématorium, tout a changé dans la tête de Tom. Il va faire le camino. Pour comprendre les raisons de son fils croit-il ? En réalité, il ira bien au-delà…

The Way (chemin de Compostelle), en salles le 25 septembre. www…lavieestbellemag.com


Sur sa route, il croise bien des personnages. Peu retiennent son attention. Mais avec leur mystère, leur gouaille, leur secret, Jack l’Irlandais, Sarah la canadienne et Joost le hollandais vont réussir à pénétrer le coeur de Tom. La tâche est ardue mais "marcher ensemble" crée des liens indéfectibles.

J’ai adoré ce film. Il parle de gens complexes, simples, généreux, attachants. Il parle de la vie. Il dit à la fois combien tout est lourd, compliqué et combien tout pourrait être plus simple.

Aucun effet spécial (et pourtant je les aime), rien qu’une belle histoire d’humains qui acceptent de n’être que ce qu’ils sont. Sans fard ! Et si parfois, une émotion vous bloque la gorge, ce n’est pas grave, on n’est pas des robots quand même. Allez, bon camino.

The way, un film de Emilio Estevez avec Martin Shenn. Sortie le 25 septembre.


INFOS DE DERNIÈRE MINUTE
"THE WAY, La Route Ensemble" réalisé par Emilio Estevez avec Martin Sheen sortira le 25 Septembre. Des avant-premières exceptionnelles du film se sont déroulées depuis le 9 août dans des salles de cinéma situées le long des quatre chemins de Compostelle. 
Démarrant à Actes, à Gap (chemin d’Arles) ou au Puy-en-Velay (chemin du Puy), elles se sont prolongées à travers la France (comme à Sarlat, non loin de Rocamadour où étaient célébrés les 100 ans du pèlerinage) pour finir là où trois des chemins convergent : à Saint-Jean-Pied-de-Port le 20 août.
Les cinémas ont fait salle comble près de la frontière espagnole (Saint-Jean-Pied-de-port, Saint-Palais) mais aussi dans certaines des villes jalonnant le chemin (Tours, Castres, Périgueux, Compiègne, Caussade…). 
Les nombreux spectateurs semblaient ravis de l’émotion suscitée par le film. 
En 15 jours, "The Way la route ensemble" aura réuni 4000 spectateurs en avant-première dans une cinquantaine de cinémas, dont un tiers le long des quatre chemins de Compostelle. 
Encore une cinquantaine d’avant-premières se dérouleront dans toute la France d’ici début la rentrée de Septembre. 

Aucun commentaire: