samedi 24 août 2013

LETTRE À MOMO, un film japonais de Hiroyuki Okiura - Sortie le 25 septembre

Fans du studio Ghibli, amateurs de films d’animation japonais, de manga et de poésie vous allez être "heureusement" servis…

À onze ans, Momo et sa mère déménagent sur une petite île de Shio où le temps s’est arrêté il y a fort longtemps. Au point que d’étranges phénomènes, fort effrayants pour la fillette surviennent sans éveiller de réelles inquiétudes. Pourtant Momo n’est pas folle. Depuis le jour où sur le bateau qui les conduisait, sa mère et elle loin de Tokyo, et où trois gouttes d’eau lui sont tombées sur l’épaule, elle voit des monstres !

Lettre à Momo, un film à voir dès le 25 septembre, pour les fans des studios Ghibli.


Pas de quoi la rassurer… Elle qui vient de perdre son père. Un marin, disparu en mer. Tout ce qui lui reste, c’est un début de lettre qu’il lui a écrit avant son départ, qui commence par "Chère Momo"…
Momo s’ennuie ferme sur son île. Toutes les tentatives pour intégrer le peu de jeunesse locale échouent. Et ces monstres, de plus en plus visibles, qu’elle seule voit, qui lui parlent vont finir par remplir sa vie…
Débute alors une étrange amitié où les plus tyranniques ne sont pas ceux que l’on croit…
Évidemment ces monstres ne sont pas là par hasard…

Entièrement réalisé de façon traditionnelle - à la main, ce film d’animation a nécessité 7 ans de travail. Tout en profondeur et en sensibilité, il nous conte l’histoire émouvante de la fin de l’enfance. Visuellement impeccable et même mieux que ça, Lettre à Momo réserve des moments de franche rigolade.

Lettre à Momo de Hiroyuki Okiura - Sortie le 25 septembre

Aucun commentaire: