dimanche 2 juin 2013

OH Boy, un film de Jan Ole Gerster avec Tom Schilling

Il y a comme cela des jours où rien ne va. Pour Niko, éternel étudiant et rêveur incorrigible, les prochaines 24 heures seront déterminantes…

À peine réveillé, il veut prendre un café dans son nouvel appartement où trônent les cartons. Pas de chance, il n’a plus de café… Il sort pour en prendre un au bar du coin. Pas de chance, la machine est en panne… Plus loin, impossible de prendre autre chose qu’un cappucino plus cher qu’un simple expresso mais pas de chance, il n’a plus assez d’espèces. Il va au distributeur automatique de billets mais pas de chance, sa carte est avalée…
oh boy, un film de Jan Ole Gerster


Et chaque difficulté de cette interminable journée où tout va monter crescendo va devenir une véritable leçon de vie. Toute la journée face aux difficultés : sa copine le quitte, son père le convoque, il fait de mauvaises rencontres, il voudra se réconforter avec une bonne tasse de café…
Parti de chez lui éternel étudiant, il rentre le lendemain matin complètement différent. Filmé à la façon "nouvelle vague", en noir et blanc, ce sont les compagnons de route de Niko qui en dessinent le portrait. Celui d’un jeune trentenaire qui a besoin de grandir… Vite.

Oh boy, (1h25), sortie le 5 juin 2013

Aucun commentaire: