dimanche 2 juin 2013

L’AUTRE VIE DE RICHARD KEMP, un film de Germinal Alvarez

Ne ratez pas ce film fabuleux, très réussi… Un polar à la française comme on les adore. Avec en prime un Jean-Hugues Anglade au mieux de sa forme et de son interprétation. Un véritable bonheur de le voir donner vie à un personnage attachant et efficace. Mélanie Thierry n’est pas en reste. Ils sont tous les deux sublimes dans cette étrange histoire de mort et d’amour…



Le Commandant Richard Kemp, la cinquantaine assumée, est un bon flic qui connaît ses dossiers et ne lâche rien. Quand il arrive sur les lieux de découverte d’un cadavre féminin, il lui semble reconnaître les protocoles d’un tueur en série, baptisé le "Perce-Oreille". Un meurtrier qu’il a traqué sans succès au début de sa carrière. Son seul témoin, Hélène Batistelli, ne lui est pas d’une grande utilité.

Quelques jours après, il est victime d’un étrange phénomène qui le renvoie 20 ans en arrière, en mai 1989, à la veille du premier meurtre du Perce-Oreille. Il va tout tenter pour empêcher cette succession de meurtres mais un type se met en travers de sa route : un inspecteur qui n’est autre que lui-même, 20 ans plus tôt…

Hélène, qui ignore tout de lui, va alors croiser son chemin…

L’autre vie de Richard Kemp (1h42) un film de Germinal Alvarez avec Jean-Hugues Anglade et Mélanie Thierry - En salles le 5 juin 2013.


Aucun commentaire: