
Clint Eastwood, un réalisateur inflexible devant la vérité.
Une histoire vraie remarquablement retranscrite, un scénario parfaitement ficelé et des acteurs qui vivent leur rôle. Angélina Jolie, époustouflante en mère-courage, mène un combat effréné pour retrouver son fils et s'engage auprès d'un révérend (John Malkovich) pour lutter contre la corruption de la police locale.
1928 - Los Angeles, Walter Colins, un garçon de 9 ans disparaît pendant que sa mère, qui l'élève seule, est au travail. Après de vaines recherches, quelques mois plus tard la police de Los Angeles finit par rendre à Christine Collins un enfant qui affirme être Walter. Elle clame que ce n'est pas son fils.
Ce thriller formidable raconte l'amour d'une mère et surtout son espoir sans limite pour connaître la vérité. Le réalisateur de "Millions Dollars Baby" n'hésite pas une fois de plus à traiter une tragédie forte en émotions qui, ici, dénonce une société américaine menée par la corruption et où la parole des femmes est ignorée. L'Échange devrait inévitablement recueillir un Oscar en 2009. O.C.
Américain (2h30) de Clint Eastwood, avec Angelina Jolie, John Malkovich. En salles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire