

Un moment de cinéma festif et pas comme les autres…
Après avoir emmené « cinévores » et cinéphiles dans des voyages tour à tour historiques, gastronomiques, aquatiques puis aériens, la cinquième édition de "Films sous les étoiles" revient sur terre. Inépuisable source d’inspiration, la voiture a exalté un grand nombre de réalisateurs.
Pendant trois jours et trois nuits, les jardins de Saint-Cloud, vont s’animer des scènes des stars à 4 roues qui se succéderont au fur et à mesure des projections.
Premier rôle, scènes mythiques, courses automobiles ou de rues, cascades, road movies, la programmation…. de la voiture à l’écran : Cars, Duel, Un Homme et une femme, Taxi Driver, Christine, Thelma et Louise, Goldfinger…
Chaque après-midi , le Festival propose des projections à 16h et à 18h30 sous le chapiteau. À la nuit tombée, la magie du cinéma métamorphose le cadre exceptionnel du Domaine National de Saint-Cloud avec deux longs métrages projetés simultanément, l'un en plein air, l'autre sous un espace abrité.
Les jardins sont illuminés par des milliers de bougies, ajoutant une ambiance féerique à la beauté des lieux.
Le samedi 28 juin, le festival se clôture par une soirée unique où trois longs métrages exceptionnels seront projetés jusqu'au petit matin. Idéal pour voir le soleil se lever sur Paris et pour déguster un petit-déjeuner sur l'herbe (à apporter avec soi ou à acheter sur place).
INFOS PRATIQUES : Horaires : en journée : séances sous chapiteau à 16h00 et 18h30
En soirée : pique-nique à partir de 19h30. Projections à partir de 22h30 environ en plein air et sous chapiteau. Prévoir des vêtements chauds.
Tarifs : gratuit – Entrée libre au domaine pour les piétons.
Informations « Films sous les étoiles » Tél : 01 41 12 02 90 - www .monuments-nationaux.fr – Adresse : Centre des monuments nationaux - Domaine national de Saint-Cloud - 92210 Saint-Cloud.
© Photos : Arnaud Robin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire