vendredi 8 août 2008

LES DENTS DE LA NUIT




Désopilant et sûrement cultisime…

Trois jeunes gens, deux filles et un garçon, assoiffés de superficialité et de jet set, réussissent à squatter LA soirée le plus en vue, la fameuse Nuit Médicis ! Pas de chance, il s'agit de la nuit la plus sanguinaire de l'année, celle où les vampires utilisent leurs invités comme buffet !
Ils vont comprendre qu'entrer à cette soirée était bien plus facile qu'en sortir. Dans leur débandade, ils vont recueillir Édouard - un boulet, Krinine - le dentiste des stars et Jessica - femme d'un mafieux dotée d'un Q.I. de poulpe !

C'est à mourir de rire et juste à mourir de rire. À la fois, film de genre et comédie, ce film (rare) est doté de tous les ingrédients qui devraient en faire un succès. Allez-y sans arrière-pensée, c'est drôle, remarquablement joué et certains dialogues feront long feu tel ce " c'est le cinquième que je suce aujourd'hui…".


Judith Lossmann

Français (1h25) de Stephen Cafiero et Vincent Lobelle avec Patrick Mille, Frédérique Bel, Julie Fournier, Vincent Desagnat, Sam Karmann, Hélène de Fougerolles, Antoine Dulery, Tcheky Kario. En salles le 6 Août 2008.

Aucun commentaire: