



La suite des aventures de nos jeunes héros, voyageurs dans le temps.
De retour depuis un an, les enfants Pevensie, Peter, Edmund, Susan et Lucy, vivent actuellement dans l'Angleterre de la Seconde Guerre Mondiale. Alors qu'ils attendent le métro dans une ambiance sinistre, ils sont transportés à nouveau dans le monde de Narnia.
Malheureusement, entre leur précédente aventure et ce voyage, il s'est écoulé 1300 ans. L'Age d'Or du Royaume n'est plus qu'un souvenir. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu ? Ne restent que des légendes. Le monde de Narnia est devenu humain, dirigé par le malfaisant roi Miraz.
Qui se souvient encore du nom d'Aslan, ailleurs que dans les coins reculés des forêts ?
Les quatre enfants ont pour mission de remettre sur le trône, le seul véritable héritier : le prince Caspian. Les menaces n'ont jamais aussi fortes, une nouvelle bataille commence pour sauver le monde de Narnia…
Même si l'on peut regretter que la forme soit infiniment plus soignée que le fond : il y a bien peu d'émotions, l'histoire est belle, les décors somptueux, les enfants adorent, les adultes aussi…
Américain (1h54) de Andrew Adamson avec Ben Barnes, Skandar Keynes, William Moseley, Anna Popplewell, Pezter Dinklage, Pierfrancesco Favino, Sergio Castellitto, Warwick Davis, Vincent Grass. D'après le livre de C.S. Lewis. En salles le 25 juin 2008. © Photos : Phil Bray.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire