jeudi 5 juin 2008

AFFAIRE DE FAMILLE






Génial ce scénario ! Affaire de famille ou … Comment chacun vit les événements de son côté. Et des événements dans la petite famille, il va y en avoir, croyez-moi !

D'un côté, Laure avec sa petite vie ringarde, organisée, provinciale. Elle partage son temps entre son mari Jean, leur fille Marine et le magasin de souvenirs kitschisime qui fait vivre la famille : les Marmottes. Tout est dit ! Elle s'ennuie ferme et se gave de Stephen King et le chocolat pour se sentir exister.

De l'autre. Jean. Mari de Laure, père de Marine, ex footballer ! Dans sa vie, il y a le foot, le foot et le foot et surtout de la nostalgie du temps où il jouait. Nom de Dieu, s'il n'y avait pas eu ce fichu penalty ! Alors il rêve de voyage et de Brésil. Faut se casser !

Enfin. Il y a Marine. Fille de Laure et de Jean. Adolescente à peine rebelle qui voudrait bien que ça bouge !

Et puis, un soir de match au stade en face de leur maison, il y a un sac rempli à craquer de billets de banques qui fait irruption dans la vie des Guignebont !

Et là, chacun vit l'événement à sa façon. C'est toute la force de ce film que de nous raconter les choses vues par…

Excellent !!!

Français (1h30) de Claude Scasso et Clauss Drexel. Avec André Dussolier, Miou-Miou, Éric Caravaca, sortie de 4 juin 2008.

Aucun commentaire: